Killing-Ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Killing-Ro

Forum Ragnarok Killing_Ro
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Discuter des suggestions entre vous avant de lock

Aller en bas 
+4
Opium
Bozaku
Di-G972
Windara
8 participants
AuteurMessage
Windara

Windara


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : Québec city

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:00

Bonjour !

Je lisais dernièrement des topics suggestion qui m'intéressaient et malheureusement, je n'ai jamais eu le temps d'exposer mon avis car ceux-ci ont été lock.

Je pense que la partie suggestion est une partie à débat, où les opinions divergent souvent.
Ce n'est pas parce que les gens exposent leur différents points de vue, que le post tourne en "sucette' comme vous le dites si bien.
Lors de discussions, il se peut que des gens ne soient pas du même avis, c'est normal. La chose la plus importante à modérer est le respect entre les joueurs et non les avis différents, au mieux, donnez des sanctions à ceux qui ne se respectent pas, mais ne lockez pas le topic ! Il faut laisser le temps aux joueurs de s'exprimer, et parfois, vous y verrez peut-être de bons arguments.

Je pense aussi qu'il serait bien que vous discutiez entre-vous, le staff, lorsque des suggestions sont proposées (certes je vous l'accorde, toutes ne sont pas sensées, et toutes ne méritent pas d'être réfléchies) et que vous donniez une réponse claire lorsque vous fermez un topic (exemple: nous n'acceptons pas pour telle ou telle raison, ou, nous sommes en réfléxion, sera mis en place, etc).
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que vous vous y attardez vraiment lorsqu'il s'agit de suggestions qui peuvent apporter de gros changements. Le modérateur lock, et ça finit là.
Revenir en haut Aller en bas
Di-G972

Di-G972


Messages : 341
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Martinique

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:28

Bonne suggestion, je la prendrait en compte.

Mais petite précision: Pourquoi je lock?
Du moment que je vois que beaucoup de réponses au sujet tournent au hors sujet, je pense que la majorité des personnes ont put exprimer leurs point de vu, et je lock en attendant que les admin répondent (car je ne peux pas prendre de décision a leurs place), si tu n'as pas eu le temps de poster, tu m'envoie désoler (surtout que tu ne post généralement pas pour rien...);
Revenir en haut Aller en bas
Bozaku

Bozaku


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:20

ce que tu peux faire aussi, je pense que c'est possible pour un modo, c'est virer le HS... par moment ça arrive alors que le sujet n'a même pas été débattu...je sais c'est beaucoup de boulot mais au moins ça reste des sujets clair.
Revenir en haut Aller en bas
Opium




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:18

tu peux même faire des avertissements ! Fear ~






*EDIT*: Ou edit xD
Revenir en haut Aller en bas
Di-G972

Di-G972


Messages : 341
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Martinique

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:59

@boza: j'ai d'ja fait, ils repostent après ~~

@opium: a quoi servent les avertissements si je ne peux pas sanctionner =)? (j'suis modérateur pas game master )
Revenir en haut Aller en bas
Opium




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:16

Cert que tu peux pas les ban mais avec des avertissements :

- Moins de kiko flood
- Possibilté de Lock Account àpres certains avertissements.
- Ban du compte ; ça sera fait pas un GM =)

un modérateur peut faire plein de truc sur le forum , faut juste avoir les bons privilèges.







*EDIT": Sinon il reste toujours l'édit Sansure °°!


Amicalement Sam Fisher.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaku

Bozaku


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:03

Di-G972 a écrit:
@boza: j'ai d'ja fait, ils repostent après ~~
c'est le comble de tout forums =)

Di-G972 a écrit:
@opium: a quoi servent les avertissements si je ne peux pas sanctionner =)? (j'suis modérateur pas game master )
Proposer..Bah tien voila.... je propose que les infractions forum se répercutent sur le IG ....en clair établir un ensemble de règles qui seront sanctionnées in game si elles ne sont pas respectées sur le forum... ( les joueurs vont pas m'aimer XD)

si tu te dois de sanctionner le surplus de HS... tu pm un GM qui sanctionne °°
Revenir en haut Aller en bas
Windara

Windara


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : Québec city

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 4:35

Di-G972, est-ce que les avertissements directs sur le forum te sont permis?
Si oui, une formule du style 3 avertissements égal ban forum, disons, 1 semaine et ban forum total si autre infraction, serait à mon avis efficace.

à voir entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nazca




Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2009

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:14

Une simple remarque : déjà le peu de personne présentent sur ce forum dont 1/4 ne joue quasiment plus sur ce serveur, si en plus il y a des ban fofo bah ...

Y aura plus personne pour répondre à vos post vu qu'on est qu'une dizaine à venir régulièrement xD
Revenir en haut Aller en bas
Bozaku

Bozaku


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:47

Pas étonnant vu les nombreux ménages fait, les gens en ont mare de poster et de voir leurs sujets supprimés...
La aussi le staff peux faire tourner des annonces disant que le fofo est la et que ce qu'ils ont à dire les intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Windara

Windara


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : Québec city

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:47

Nazca, pourquoi y aurait-il des bans forum si les gens apprennent à se conduire décemment?
Revenir en haut Aller en bas
The Helper
Admin
The Helper


Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 36
Localisation : Calvados

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:43

Je pense avoir choisis le bon modo en tous cas !!! hey oui on parle des suggestion mais on a pas besoin de dire pourquoi on ne veut pas de la suggestion pourquoi s'atarder sur quelque chose qui ne sera pas fait et sinon on regarde TOUTES les suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://killing-ro.forumgaming.fr
Bozaku

Bozaku


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:49

Citation :
on parle des suggestion mais on a pas besoin de dire pourquoi on ne veut pas de la suggestion pourquoi s'atarder sur quelque chose qui ne sera pas fait

Je pense au contraire que c'est important pour les joueurs de connaitre la raison °°
Revenir en haut Aller en bas
Abbath

Abbath


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2009

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:34

Windara,

Avec des si on fait pas mal de choses...
Et faut bien qu'il justifie son poste de modo Di Laughing
Si (encore un tiens) tout le monde se tenait à carreau sur le forum on aurait pas besoin de modo Twisted Evil

Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à m'être posé ces questions.
Ils lisent même les suggestions sms (faudra me dire vous utilisez quoi comme traducteur).

Je me disait pourquoi ne pas interdire le flood dans cette section?
Car quand les gens partent en HS total ça deviens un vulgaire topic de flood, après c'est sur que ça demande du temps, mais ça éviterais que cette partie relativement importante du forum puisse devenir un bordel sans nom dès que le modo va aux toilettes ou prendre sa douche (combien de temps déjà? xD).

Comme ça pas de flood moins de dérapages donc moins de topic close à cause de ça.

Et les floodeurs ils ont une section exprès pour ça.

The Helper,
Comme je te l'avais plus ou moins fait remarqué en mp (sur un lock qui était classe Wink ).

Au final lorsque un membre du staff/ modo lock le topic la forme importe autant que le fond.

Et y a les phrases toutes faites pour les situations toutes faite.
Exemple: le post rageux ayant pour but de modifier/bloquer un skill.

La réponse qui va bien: Une telle modification ne peut être appliquée car elle entrainerait un trop gros déséquilibre entre les classes.
T'a le droit de faire du copier coller si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
The Helper
Admin
The Helper


Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 36
Localisation : Calvados

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:17

Abbath toujours aussi polie et courtois en tous cas sa sa fais plaisir mais je vais repondre un truc que vous allez pas aimer mais j'ai pas le temps d repondre au truc qui vont nous servir a rien donc je repond non et voila et quand la suggestion nous interesse et bah nous rentrons dans les details je vais vous dire pourquoi j'ai pas le temps :

- je taff a peu pres 9 a 10 h par jour

- j'ai une vie sociale

- j'ai une petite copine

- j'ai des amis

-et ensuite Ro et ma principal occupation mais OUI j'en est d'autres !!!

Donc en gros SVP soyer patient jusqu'a se que je sois au chomage fin aout et je serai tous a vous et repondrai a tous les topics comme il se doit mais la je suis desoler j'ai vraiment pas le temps c'est pas de la mauvaise volonté ( J'espere que certaine personne comprendront pour celle qui ne comprendrai pas bah tanpis pour eux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://killing-ro.forumgaming.fr
Teki

Teki


Messages : 99
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Marseille

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:32

Bon moi aussi je vais donner mes raisons de ne pas être souvent la :O

1° Alors pour commencer Ragnarök est juste un jeu et donc reste un passe temps.

2° Comme Helper j'ai une vie social, des amis , une copine.

3° Et la, la raison de toutes mes longues absences : comme pour tout le monde c'est l'été et moi personnellement l'été j'ai

autre chose à faire que rester devant mon pc et oui la plage, les fêtes etc...

Je viens sur le server quand j'ai du temps libre et rien à faire.

Normalement vers septembre je vais nolifer un peu :O et ouai l'été sera fini tout le monde reprend le boulot et les cours ><.
Donc comme Helper je serais beaucoup plus présent sur le server et sur le forum.

À oui, pour ceux qui écrivent en SMS limite faut un décodeur, sa me donne même pas envie de répondre. Twisted Evil

si vous n'êtes pas content parce que je fais des fautes d'orthographes lisez ma signature !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Windara

Windara


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : Québec city

Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:34

En ce qui concerne ma part, je n'ai strictement jamais critiqué le fait que le staff ne soit pas présent 24h sur 24h.Tout ce que je demande, c'est de bien répondre et d'expliquer le pourquoi du comment des décisions qui sont prises et de laisser le temps aux joueurs de s'exprimer sans les rabaisser.

D'abord, je comprends tout à fait que vous n'ayez pas que ça à faire, les joueurs non plus n'ont pas que le jeu dans leur vie, et je pense que dans l'ensemble, ils sont capable de se mettre à votre place. Toutefois, je crois que de répondre correctement à un post ne prends pas 2 heures, si on réfléchit bien avant de se mettre à écrire, à nos arguments, à la forme de notre post, en 15 minutes le tour est joué, et en plus, il y a un gain de temps car les joueurs ne resteront pas dans l'incertitude et certains sujets qui seraient réabordés à cause d'un manque d'information, seront clos pour de bon.

Ensuite, je pense que de comprendre vos motivations à certains refus aiderait les joueurs et être moins frustrés par rapport aux choix que vous faites et de mieux comprendre dans quel sens vous voulez que votre serveur évolue. C'est un peu comme avec les enfants, si on leur expose un refus et qu'on ne leur explique pas pourquoi, la suite est la plupart du temps beaucoup plus compliquée, ils s'obstinent, se fâchent etc. Par contre, si on leur explique bien pourquoi on ne leur permet pas quelque chose, il sont souvent plus dociles et plus compréhensifs et ce n'est pas qu'avec les enfants que c'est comme ça, c'est comme ça dans la vie en général.

Je rajouterais que le staff étant assez fourni, il ne suffit qu'une seule personne réponde, suite au consensus, pour donner les explications aux joueurs (Donc pas forcément The helper et/ou Teki, cela vous libèrerait peut-être un peu)

Donc voilà, je ne demande pas grand chose au final, et ceci n'est pas une attaque, pas besoin de vous défendre.
Le respect, la clarté et la liberté de dire notre opinion, (de façon décente bien sûr) c'est tout,c'est pas bien compliqué, et ça apporterait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discuter des suggestions entre vous avant de lock Empty
MessageSujet: Re: Discuter des suggestions entre vous avant de lock   Discuter des suggestions entre vous avant de lock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter des suggestions entre vous avant de lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites suggestions
» Hop hop un nouveau parmis vous
» Me voila, je viens jouer avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killing-Ro :: Le Serveur :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser